Développement

La SDC veille à offrir des formations utiles aux entreprises et à appuyer les promoteurs et les entrepreneurs qui projettent de s’établir sur le territoire de Rivière-Rouge.

Pour augmenter la visibilité des entreprises locales, la SDC initie des projets en vue d’améliorer la signalisation dans et aux abords de la ville comme, par exemple, au carrefour giratoire de l’entrée Sud de la ville. 

L’ajout d’entreprises sur la plateforme Waze est un autre moyen choisi, avec l’appui de la Ville de Rivière-Rouge, pour donner plus de visibilité aux entreprises situées sur la rue L’Annonciation et le Boulevard Fernand-Lafontaine dans le secteur Sainte-Véronique. Cette initiative cible les milliers d’automobilistes qui circulent quotidiennement sur l’autoroute 117, parallèle à l’artère commerciale, et fournit des données utiles sur les impacts que la plateforme peut avoir sur l’achalandage et les ventes.

Développement récréotouristique
La SDC supervise le bureau d’accueil touristique de Rivière-Rouge qui est situé à la gare de Rivière-Rouge, comme le sont les bureaux de la SDC. Pendant la saison estivale, les cyclistes empruntant le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord et les nombreux campeurs découvrant les Hautes-Laurentides s’arrêtent au Parc de la gare pour en apprendre davantage sur la ville et ses environs, pour faire une pause ou se rafraîchir. Du même coup, ils sont invités à découvrir les nombreux attraits touristiques de la région ainsi que les commerces locaux – restaurants, épiceries, terrains de camping, hébergement et autres services – qui contribueront à rendre leur séjour mémorable. L’hiver, le Parc linéaire Le P’tit Train du Nord est utilisé par les motoneigistes qui profitent de la neige abondante pour s’adonner à leur sport de prédilection. Une patinoire éclairée située à côté de la gare permet tant à la population locale qu’aux visiteurs de profiter des belles journées d’hiver pour patiner dans une atmosphère conviviale.